BANDE ANNONCE :
https://vimeo.com/266544917
A304PROD présente :
AVJC est un court-métrage que j’ai écrit et réalisé en Catalogne.
Projet Transfrontalier, tourné entre Collioure, Figuère et Gérone (dans les mêmes décors que ceux utilisés pour Game Of Thrones), avec l’aide le la troupe DRAKONIA, pour la reconstitution historique, et le soutien technique de POLE PROD, le court-métrage est filmé à la Blackmagic 4K. La musique est composée par l’Orchestre Symphonique de Girona et ses 40 musiciens, le générique de fin par le groupe de rock-garage The Liminanas, avec leur titre : Dimanche.
Diffusé au Short Film Corner du Festival de Cannes en Mai 2018, AVJC a depuis été diffusé au cinéma (à Paris, Perpignan…), projeté dans plus de 94 Festivals internationaux en compétition officielle (dont Tokyo, Los-Angeles, New-York, Austin, Mumbaï, Barcelone, Vancouver, Bengali, Moscou, Atlanta, Palm Springs, Détroit, Tampa, Sao Tomé, Berlin, Valence, Puné, Rome, Istanbul, Indianapolis, Cefalù, Paris, Madrid, Londres, Lagos, Newcastle, Leiden, Chaffey, Salerne, Bucarest, Palerme, Gerluid, Tagoré, Ploiesti, Bruxelles, Altenburg…..), et a remporté 22 Prix, Public ou Jury.
Année : 2018
Genre : Comédie
Format : 16/9
Durée : 12mn
Fonction : Réalisateur / Scénariste / Monteur / Co-Producteur / Acteur
Un film jouissif (dans tous les sens du terme) et d’une magnifique vitalité. Derrière les apparences d’une potacherie de luxe, un vrai propos sur la gloire des corps et de l’esprit, radicalement assumé par un texte en exergue de l’auteur dans le générique de fin. L’anecdote historique racontée, révélatrice du bouleversement socio-culturel qui s’annonçait alors, ne manque pas de nous interroger. L’éminent et pourtant très banal « patient 0 » porteur du « Christo-virus » revenant à Rome, imaginé par Cyril Delon, fera basculer une civilisation entière dans un confinement judéo-chrétien où nous sommes toujours, consciemment ou pas, respecté ou pas vraiment complètement.
Merci énormément Charles ! Ton avis me touche et me va droit au coeur ! T’assures !