Avec plus de 7000 entrées lors des diffusions dans les salles de cinéma du réseau indépendant, grâce aux engagements de Jérôme Quaretti et du cinéaste Jean-Pierre Mocky (notamment à Paris, Dijon, Leucate, Prades, Perpignan…) et une vente en DVD à la Fnac de Perpignan, où le film est toujours disponible au prix de 14 Euros ; notre projet biZon s’est exporté au Festival de Cannes.
Ce film relatant les aventures de quatre losers dans un univers de zombies, que j’ai réalisé avec Jean-luc Moly, Richard Corzo et Ludovic Goujon, a été sélectionné au Short Film Corner de l’édition 2015 du Festival de Cannes, qui se déroula du 13 au 24 Mai.
Une opportunité unique pour notre oeuvre, qui fut entièrement réalisée dans les Pyrénées-Orientales. Producteurs et chaînes de télévision nationales arpentaient les allées du Short Film Corner, où était présenté biZon. Il a ainsi été vu par les professionnels du cinéma. Ce fut un rêve d’enfant qui se concrétisa : vivre le Festival de Cannes de l’intérieur, et y gravir les marches du Palais…
Une belle aventure qui prolonga la carrière de ce projet décalé d’a304prod, qui mêle humour et horreur, et qui mobilisa les forces vives de nombreux acteurs culturels de notre région : Pôle Production, Amnésik Théâtre, Preacherz Of The Savage Truth, Mod Martin (le chanteur de Laurent Wolf), Duff’Ill, JohnBGood, Thomas Teffaine, Thierry Serbeto, Cédric Sabathé, Aurélie Bourrat, Jérôme Villacèque, Mary Marty, John Loeb, Elie Montalvo, Thomas Vivien, Mylène Reboul, Le Petit agenda, Catacult…pour ne citer qu’eux, ainsi que les 300 figurants venus participer aux tournages.
Merci à vous tous ! Nous pouvons être fiers !
Cyril
Juin 2015.
Année : 2015
Genre : Reportage
Format : 16/9
Durée : 2mn
Fonction : Monteur / Captation